ACCUEIL     THERAPIE DES DIMENSIONS     QUE SE PASSE-T-IL LORS D'UNE SCEANCE ?     GUERISONS, INVOLUTIONS ET EVOLUTIONS

LE TOUCHER PAR LE MASSAGE

Le toucher par le massage et points réflexes organiques plantaires, permet de détendre, relaxer, rassurer, communiquer ou simplement procurer un bien-être dans une intention altruiste qui prend forme grâce au toucher et à l'enchaînement des gestes sur tout ou certaines parties du corps.

Le massage est relation à l'autre un moyen d'échange entre l'intérieur et l'extérieur, la frontière limite entre Soi et l'autre.

Le corps réagit globalement sur trois niveaux physique, psychologique, et sociologique.

L'ors d'un massage le corps entier de la personne a la parole.

Le massage est régénérant, draineur de toxines, facilite l'élimination des déchets internes. Il tonifie les tissus musculaires, améliore la circulation sanguine et lymphatique au sein de l'organisme. Il ravive l'énergie, la force de Vie renforce la résistance aux agressions extérieures et intérieures, stress, fatigue etc.
La fonction de contact et de relation est un des besoins fondamentaux de la nature humaine Le toucher est réparateur car il comble les carences en toucher, qu'elles datent de la petite enfance ou de la vie adulte.
Il est réparateur également des vécus traumatiques du corps et des touchés agressifs ou violents. Il inscrit dans la réalité la personne la possibilité d’être approché avec douceur, de façon respectueuse et empathique, de se sentir entendu et compris.
C'est ainsi que la personne retrouve une image de Soi qui est restaurée, qui est rendue légitime et positive et qui vient renforcer l'estime et la confiance en Soi.

  
LE TOUCHER PAR LE MASSAGE     RESPIRATION ACCOMPAGNEES     LES FLEURS DE BACH    MAGNETISME ET RADIESTHESIE     L'ARBRE